jeudi 19 avril 2007

Les Fachos dans le texte

Toujours dans le Nouvel Obs du 12/04/07.

- Trop de vieux tue les vieux
"Demain, il y aura des pressions tres fortes du fait de millions de tres grands vieillards, dont beaucoup seront en situation de dependance avec de grandes souffrances et des couts medicaux vertigineux. (...) 30 000 et bientot 300 000 (centenaires)... Comment allons-nous faire? Je m'accroche a la position chretienne, mais comme homme politique responsable, je me pose la question de l'euthanasie. Je n'ai pas de reponse definitive pour l'instant."
Le Pen est en situation de dependance face a des idees fascisantes, avec les grandes souffrances intellectuelles que cela entraine. Que faire? Ne prononcons pas de reponse trop hative pour l'instant, mais il semble qu'en citoyen-nes responsables, nous devons nous poser la question de l'euthanasie politique. Allez Papy, ouste ! Il a raison, les vieux qui gatouillent, au placard ! Rendons-lui service et evitons-lui de devoir se poser trop de questions qui font mal a la tete, en le delivrant de son fardeau d'homme politique irresponsable.

- Sarko mot-a-mot
En 2004 NS juste elu president de l'UMP harangue ses troupes. Deux journalistes font dissequer son discours par des Francais anonymes et des experts politiques. Deprogramme par France 2, puis enterre, le doc reapparait sur le Net ! nous annonce le Nouvel Obs. Oui mais.... "Contenu rejete, retire pour cause de non-respect des conditions d'utilisation", nous dit Daily Motion. Vraiment?? Lesquelles?? Un doc que France 2 a un jour considere associer a ses programmes?? Et de la on peut a loisir zapper sur la video "Menaces sur la Republique". Pure coincidence, evidemment.


Ou sur l'une des excellentes videos Pimp my Candidate de l'equipe de Presidentielles.net, qui met en chanson un portrait affute de chaque candidat. Seul le clip de Le Pen est mou et fade, on sent le malaise a en rigoler. Sais pas pourquoi. Ils doivent lui en vouloir pour un truc. C'est des vieux peut-etre...




Mieux vaut en rire aujourd'hui... et tachons de ne pas en pleurer demain !

Nicolas Sarkozy m'appelle regulierement pour que je vienne diner chez lui. En vain. J'ai tout ce qu'il me faut dans mon frigo. Jamel Debbouze
Bon gre ou mal gre, j'ignore, mais pour lui, c'est Sego. Peut-etre que sa domestique fait mieux la cuisine que Cecilia.

Aucun commentaire: