- Une porcelaine dans un magasin d'elephants
Voir:
Desir de Democratie Participative... aux USA
Desir de Debats Participatifs
Desir d'environnement preserve et de co-developpement
Jeunes, education, emploi: un autre avenir est possible
@ Interview de Ségolène Royal dans le quotidien les Echos :
"Partout le donnant-donnant doit prévaloir."
"La ligne c'est moi qui la trace. Je suis moi même, je regarde la réalité de la France telle qu'elle est, je propose des solutions efficaces en expérimentant ce qui mérite de l'être, sans être prisonnière d'aucun dogme. Mais c'est une révolution difficile à accomplir : il faut que les Français acceptent de projeter sur une femme l'exercice du pouvoir".
"J'experimente tout ce qui merite de l'etre sans etre prisonniere d'aucun dogme"
Lire l'interview sur Les Echos et Actu Desirs d'avenir: "Aujourd'hui je suis dans la derniere ligne droite, et je reprends toute ma liberte". Ségolène Royal évoque entre autres les 35h, l'éducation, "Le choc des projets" et le rôle du Parti Socialiste.
- Jacques Delors: "Avec Segolene Royal, je partage des valeurs"
Tiens, un socialiste intelligent, modere, tirant vers le centre par pragmatisme et refus des dogmes, qui ne rallie pas les fourgons de Bayrou au pretexte que Segolene Royal est une femme de caractere et ambitieuse (assez pour briguer le pouvoir supreme, nous mettent en garde des lacheurs comme s'ils avaient decouvert la bombe a neutrons!)... Jacques Delors, artisan la belle Europe politique dont on beneficierait mieux des principes si elle n'etait pas devoyee par les seuls interets des lobbies de l'entreprise et l'argent, soutient sans hesitation Segolene Royal, parce qu'elle est la garante de la rupture avec ce PS qui a trop souvent malmene le realisme politique de gens comme Delors ou Rocard:
- L'ancien président de la commission européenne affirme dans le Nouvel Observateur du 15 mars que Ségolène Royal a su "dépasser les lignes", se faire entendre des Français", et défendre "l'autorité" et la "famille".
Quand François Bayrou évoque ces sociaux-démocrates dont il se sent si proche, il pense avant tout à Jacques Delors. Ah ! Delors ! S'il était plus jeune, c'est lui qu'il prendrait comme Premier ministre. Et Bayrou de laisser entendre ainsi que l'ancien président de la Commission est prêt à le rejoindre. Comme si leur alliance était naturelle ! D'ailleurs, si Delors se tait, s'il ne dit mot, c'est qu'il consent à ce rapprochement qui va de soi. Seulement voilà : Delors, comme son ami Rocard, que Bayrou a tenté de récupérer lui aussi, comme Pascal Lamy, le directeur général de l'OMC dont le nom a été lancé pour Matignon, est et reste socialiste, même si le PS ne s'est pas toujours bien comporté avec lui. «J'ai de la sympathie pour Bayrou», reconnaît volontiers Delors. Mais il ajoute aussitôt : «Avec Ségolène Royal, je partage des valeurs. J'ai découvert trois joyaux dans sa campagne. Elle a su dépasser les lignes. Elle a su se faire entendre des Français qui ont le sentiment d'être rejetés par la politique. Elle défend des valeurs - l'autorité, la famille - auxquelles je suis très attaché. Et ces valeurs, elle a réussi à les faire émerger grâce à ses débats participatifs.» C'est clair et net. Bayrou devra chercher une autre figure symbolique de la social-démocratie. Robert Schneider - Le Nouvel Observateur
- La vie chere l'est pour tout le monde
- Le volet économique du pacte présidentiel
Un développement durable, une croissance forte, une dette publique maîtrisée, la réconciliation des Français avec les entreprises sont les préalables nécessaires à un retour de la confiance, à l'esprit d'initiative, à un partage effectif des richesses et à une maîtrise de la mondialisation.
Lire les propositions du pacte présidentiel sur "La confiance retrouvée"
Lire les propositions du pacte présidentiel sur "Le pouvoir d'achat garanti"
- "Emploi, innovation, efficacité économique, dialogue social" Face aux défis du monde actuel, la droite est non seulement socialement destructrice mais aussi économiquement contre-performante. Consulter le dossier
"La vie chère est une réalité vécue par une grande majorité de Français et pas seulement les plus modestes."
A cela on nous repond: travailler plus pour gagner plus. Marie-Antoinette à qui l'on disait que les Français réclamaient du pain, répondait : "qu'ils mangent des brioches". Napoleon le Petit interrogé sur la question du pouvoir d'achat des Français et des travailleurs pauvres répondrait : "qu'ils fassent des heures supplémentaires!" Is no good!
Le donnant-donnant du gouvernement actuel et candidat c'est du donnez-donnez! qui se resume a nous proposer de travailler plus, pour moins d'argent. Pourquoi moins? Parce que les heures supplementaires proposees par NS sont payees au meme tarif mais defiscalisees pour les patrons: il coutera moins cher pour un patron de pousser ses employes a l'effort supplemetaire que d'embaucher, en quoi cela est-il sense nous sortir de la crise du chomage? Dont les chiffres sont si fantaisistes que l'INSEE se refuse a les publier avant l'election! Les chomeurs ont besoin de travail maintenant, avant d'etre en fin de droits et accules a se resoudre a "l'assistanat" du RMI auquel personne ne s'adonne avec fierte, par des gens qui le denoncent! L'ironie dans tous ca, c'est que ces heures supplementaires non soumises a "charges" / quotisations sociales ne donnent droit a aucun points de retraites, conges, ou secu. Formidable, n'est-ce pas? Avec lui, tout est possible. Et vous savez quoi? Bayrou propose la MEME chose: c'est l'UMP qui le demontre par A + B pleurnichant qu'on leur pique leur programme a l'identique. Je retrouve la page oueb ou un militant UMP fait son implacable demonstration et je prouve mes dires.
Vous avez dit homme nouveau??
- DSK : " Ségolène Royal est la seule candidate du changement "
Dominique Strauss-Kahn revient sur le positionnement de François Bayrou. Le patron de l'UDF qui a declare vouloir pour Premier Mnistre un "Delors jeune", a deja insinue que c'est lui qui aurait sa faveur. Mais DSK clarifie: la demarche Bayrou est illusoire et il ne la soutient pas. Pour lui, c'est elle, c'est sur. Un homme serieux et "competent" comme disent les sego-railleurs explique serieusement et de facon competente pourquoi les idees et methodes qui l'ont evince de la candidature socialiste sont celles a associer au pouvoir presidentiel par l'election de Segolene Royal. Egalement: le travailler plus pour gagner plus, secrets de maquillage d'une "vaste rigolade" selon lui. Voir la vidéo exclusive
Le Pacte présidentiel: Lire le pacte en ligne ou Télécharger le pacte dans son intégralité
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire