vendredi 1 décembre 2006

Ballade irlandaise

Ce matin le temps était beau. Frisquet mais clair et serein. Soleil et sans nuages. C’est pas trop tôt après deux jours de tempête ou mettre le nez dehors était limite périlleux. Une occasion de s’habiller civilisé ne se rate pas donc j’enfile jean, tennis peau de pêche et veste en laine même pas imperméable Na ! Toute heureuse j’accomplis ma BA chez Oxfam tandis que le temps s’obsurcit et à la minute où je pars il commence à pleuvoir. Je trouve un parapluie par hasard au fond de mon sac et me lance à l'affront des éléments. Au bout de quelques pas c’est la Bretagne aux infos et le vent de rire tord mon ersatz de parapluie. Chez moi c’est vent ou pluie et encore, la pluie, rarement. Je reçois les rafales comme un outrage et mon jean boit de l’eau. Mes chaussures sont ruinés. Mes cheveux trempés rapatriés dans ma capuche, même pas imperméable, j’arrive deux rues plus loin a Aldi, croisant des clients secs qui croient fin un regard moqueur. Prête à sombrer dans la Shopping Therapy j’attrape un panier quand soudain… noooooon ! j’ai pas un rond ! retour dans l’enfer mouillé sérieusement renforcé jusqu’au Bankomat du coin. Tout résidu de dignité évanoui. J’y accomplis ma mission dans mes chaussettes qui font floc floc puis retourne faire des achats sélectifs et risettes compatissantes aux employés mal payés. Quand je sors du parking dans ma voiture au chaud et au sec le soleil est là et il ne peut plus. Ne cédant rien au chantage à la météo, je rentre mettre mes pieds dans mes pantoufles et me faire un pot of tea puis crier ma rage amoureuse pour l’Irlande déchaînée. Qui aime bien châtie bien. L’Irlande et moi, on s’adore. Surtout un jour de mauvais temps.

Translation soon

Aucun commentaire: