dimanche 24 février 2008

Une dinde malade a l'Elysee... censure!

Comment ca contenu rejete, la video a ete retiree pour rupture des conditions d'utilisations? (voir ci-dessous) C'etait donc de la pedophilie, de la torture ou je ne sais quoi?

Moi vexee, j'insiste donc. Puisque Daily Motion est censure, ou se censure, heureusement il y a You Tube - que Le Monde utilise aussi desormais, avec logo du Parisien disparu sur les images. Interessant... autant que rageant, et inquietant.






Et puisqu'on est sur le sujet:

"Courrier international" : la société des journalistes dénonce un "acte de censure"
LE MONDE 23.02.08 15h42 • Mis à jour le 24.02.08 09h33


La Société des journalistes (SDJ) de Courrier international (Groupe La Vie-Le Monde), a dénoncé vendredi 22 février la décision de la régie publicitaire de la RATP, Métrobus, de refuser d'afficher la "une" de l'hebdomadaire, sur laquelle Nicolas Sarkozy est qualifié de "grand malade" (Le Monde du 23 février), voyant dans ce refus un "acte de censure". La SDJ "condamne également la manière dont la société Relay (Groupe Lagardère) a présenté l'affiche dans ses points de vente, pliant sa partie supérieure pour cacher le titre "Sarkozy, ce grand malade"."

"Un tel acte augure mal de l'indépendance rédactionnelle des titres de notre groupe
si le Groupe Lagardère y devenait majoritaire", ajoute la SDJ de Courrier international.
Article paru dans l'édition du 24.02.08.



Les faits:

© Le Monde.fr


L'objet du crime:





Quelle est la faute du Courrier International, papier de qualite s'il en est? D'avoir traite notre cher President de "grand malade?" Ca n'est pas tout a fait d'une insulte directe et flagrante dont le journal s'est rendu coupable. Et pourtant, preuves journalistiques a l'appui, il ne s'agirait ni d'affabulations, ni de diffamations:



Eemple No 1 - Maladie politique. Les sondages on sait ce que ca vaut, mais lui, ca le stresse.
Nouveau dévissage de Nicolas Sarkozy dans un sondage du JDD
LEMONDE.FR avec AFP et Reuters 23.02.08 19h57 • Mis à jour le 23.02.08 19h57



Exemple No 2 - Maladie... mentale? Egocentrico-legislative en tous cas.

Rétention de sûreté : Nicolas Sarkozy appelle la Cour de cassation à la rescousse
LEMONDE.FR avec AFP et Reuters 22.02.08 20h33 • Mis à jour le 23.02.08 13h58

Au lendemain de la censure partielle par le Conseil constitutionnel de la loi sur la rétention de sûreté, Nicolas Sarkozy a demandé au premier président de la Cour de cassation, vendredi 22 février, de lui faire "toutes les propositions" pour permettre "une application immédiate" du texte.

L'annonce de la décision présidentielle a provoqué la stupéfaction de l'Union syndicale des magistrats (USM), majoritaire dans la profession. "C'est une décision ahurissante, unique dans l'histoire de la Ve République", a estimé son secrétaire général, Laurent Bedouet. "Jamais un président n'a demandé au président de la Cour de cassation comment contourner une décision du Conseil constitutionnel", a-t-il ajouté. Il a rappelé l'article 62 de la Constitution,
qui stipule que les décisions du Conseil constitutionnel ne sont susceptibles d'aucun recours.




Et pourquoi me direz-vous, vous bassiner avec Sarko sur un blog consacre a l'Irlande? Parce que, ici aussi, lui et Carla font les titres de l'actualite ! Pour tout, et surtout pour n'importe quoi. Je vous le dis, et le regrette: emigrer ne nous protege plus !!


Cette fois ca va trop loin. Saturation.


Solution:


Aucun commentaire: