lundi 19 novembre 2007

Guinness is good for you

Petite pause au Cafe ces derniers temps. Tres occupee, tres fatiguee, tres mal connectee a internet aussi (Eircom Broadband, thanks for nothing !).


Ca n'empeche pas les petites pauses, au contraire, qui aident a se requinquer. J'ai appris que la Guinness, et la Stout en general, est bourree de fer, exactement ce qu'il me faut en cure pour me remettre du surmenage de ces derniers temps. Guinness is good for you, dit le legendaire slogan. "Pint after work, everyday", disent les amis. Si vous aussi vous avez un petit coup de mou, vous savez ce qu'il vous faut. Etre sain de corps et d'esprit, c'est bon pour le moral :).

Petite sequence pub en hommage au breuvage dublinois, qui doit sa celebrite et sa popularite en majeure partie a une strategie marketing particulierement reussie. Les mini films sont de petits bijoux. Mini selection.


Il y a quelques temps je vous parlais du Pub de Tom Crean, le South Pole Inn qui se trouve en County Kerry. Voici la Pub que Guinness lui a consacre.




Sur le theme les meilleures choses arrivent a ceux qui savent attendre, ma preferee du moment, actuellement sur les ecrans:




Ma preferee de toutes, jusqu'a present:





L'une des plus celebres:




L'une des plus originales, sur le theme It's Alive Inside, actuellement sur les ecrans aussi:



Et enfin, ce qui fait tenir Guinness, la Fidelite:

5 commentaires:

oliver a dit…

Si la Guinness (et les Stout en général) contiennent bel et bien du fer, le thé l'empêche de le fixer...

D'où parfois des soucis chez certaines grosses consommatrices de thé !

En tout cas, une chose est certaine : Guinness is good for us !

Sandrine a dit…

Tu as tout a fait raison Oliver.

D'ailleurs moi c'est mon probleme, deja que je manque de fer "naturellement", je me suis mise au the en arrivant ici et ca n'arrange rien.

Il va falloir que j'apprenne a equilibrer ma consommation des deux. Y'a pire comme regime drastique :).

oliver a dit…

Arrête déjà le thé après le repas... ça limitera les dégâts !

;-)

maeve a dit…

et moi j'ai oublié d'aller boire une pinte lors de mon séjour toussaintien.... Faut le faire non???? Par contre le thé, moi aussi je vais avoir des problèmes vu ma consommation quotidienne... Un peu de Barry's ramené dans les baggages ! au milieu du Blue Cashel...

Sandrine a dit…

De sympathiques soirees d'hiver en perspective, une cup a Barry's a la main :)...