lundi 24 décembre 2007

Christmas House


Chez les voisins


Chez nous





3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore ta déco "chats" !! :p

Celle des voisins ressemble un peu à ce qui se développe en France... mode made in USA.

Sandrine a dit…

Absolument mode made in USA. Même ici ce n'est pas du tout traditionnel mais une mode venue récemment d'outre-atlantique qui vise avant tout à montrer l'opulence et sa possibilité de dépenser sans compter, via sa facture d'éléctricité, tout en se faisant voir de loin. Pure attention-seeking. Sooo american. C'est la tradition du Noêl Coca-Cola.

Je reconnais que c'est joli lorsque c'est fait avec goût, et le moindre bled paumé ici est superbement décoré. Cela donne au mois de décembre une atmosphère féérique vraiment particulière. Quant à l'empreinte carbonique.... no comment.

J'ai pris quelques photos de la maison d'une famille qui en fait un peu trop, en Dublin 8. Je vous montrerai en Janvier ce que ça donne en version kitsch !

Anonyme a dit…

On m'a montré il y a quelques jours des photos semblables dans les environs de Limerick.
L'irish a trouvé que les maisons et les villes n'étaient pas beaucoup décorés en France. Et pour cause, à côté de l'Irlande c'est négligeable !
Effet pervers du "trop de pognon" de certains. Dommage cette mentalité du "m'as-tu-vu".