mercredi 4 juillet 2007

It's a long way to..... Marseille

Une fois n'est pas coutume.

J'ouvre un coin Diaspora et Nostalgie avec deux sites qui m'aident a m'evader... vers mon pays natal. J'ai beau vivre au pays du Low-cost triomphant, c'est le souvenir et l'imagination auxquels il faut avoir recours le plus souvent. La pluie et la grisaille qui s'estompent un peu m'ont salement mine le moral, et je maudis cet ete d'ordinaire clair et doux qui me console habituellement de louper l'epreuve de la canicule, meme si les aperos n'ont pas ici la meme saveur. Damn you Irish Summer !

Il y aurait beaucoup a ecrire sur ce dilemne de l'expat qui n'est jamais bien a la maison et ne reve que d'ailleurs tant qu'il ou elle n'y est pas, puis a qui la maison manque une fois qu'il ou elle s'est installee ailleurs. Et parfois se console en changeant d'ailleurs. Enfin, ceci pour ceux et celles concerne-e-s par ledit dilemne. Beaucoup y echappent allegrement. Tous ceux qui ne sont pas nes a Marseille generalement :).

Ah oui, mon pays natal c'est pas la France, c'est Marseille. Je precise, on a sa fierte. No offense personne, c'est comme ca, j'ai pas choisi :).

Dur dur de vivre dans le beau Royaume de la Pluie quand on vient du Pays de l'Ete.... (ca j'ai choisi)


Sequence nostalgie:




Pour ceux et celles que Marseille rend curieux, 2 liens peu conventionnels:


MON bout de Marseille:
L'Estaque, petit port marseillais

Pour les photos, un grand merci a Maja, expat serbe a Marseille, auquel son pays manque aussi, malgre la plage et les aperos. Un dilemne je vous dis !! (Ou alors on est juste des chieu... ??) Et en plus on voyage sans se croiser. Comble.

4 commentaires:

Maeve a dit…

T'inquiète pas, le soleil revient, je te dis ! Bon sans l'accent de Marseille mais c'est déjà ça... En fait je suis incapable de concevoir un été irlandais sans soleil car en 4 été là-bas, il était toujours très présent !!!

Maeve a dit…

Eh, tu es partie à Marseille ??? :p

Ici temps toujours aussi pourri...

Sandrine a dit…

Desolee pour le silence de plomb ! Les journees sont trop courtes en ce moment. Je reviens...

Ici aussi temps toujours aussi pourri. Le moral des troupes est a zero. C'est ptet pour ca...

Maeve a dit…

Bon ben j'espère que ton moral reviendra ! Ici soleil de retour avec grosse chaleur, d'un seul coup!
Moi je pars demain pour Dublin, enfin! Et je quitte le pays de l'Hypocrisie qui me fait halluciner de plus en plus! Cette année pas de discours présidentiel (si j'ai bien compris) mais un concert géant au pied de la Tour Eiffel...
Et le comble dans tout ça c'est un des commentaires laissés sur mon blog, dans la dernière note, que je te laisse découvrir... J'ai cru rêver mais rectifié le tir immédiatement(LOL) !!
Bon courage !