mardi 8 janvier 2008

Le Cocooning est de saison

Mon voyage en Sarkosie était bien moins déprimant que celui de cet été. Sommes-nous donc blasés, déjà ? La force de l’habitude, dit-on. C’est comme des pantoufles chaudes dans lesquelles on se réfugie au coeur de l’hiver. Si peu et déjà beaucoup, la multi-présidence ne laisse aucun répit, pas même la grâce de nous laisser compter les jours. Si lumineux et tellement partout, le sourire du sacrifice présitentiel, il pourrait bien être là depuis toujours. Et en plus maintenant, il distille l’amour... le chanoine deux fois divorcé qui se veut transparent comme les anges, touché par la grâce du Latran.

Où bien ai-je, moi, en ces temps bénis de Noël, été sauvée par le miracle de la maladie. Huit jours de vacances, quatre passés au lit, dont un dans le black out le plus total, passé dans les limbes de la fièvre, rongée par les mauvais rêves et les hallucinations. Ou bien était-ce le contraire ? Ca abîme, la Sarkosie...

« Puisque les bourgeois sont féroces, les ouvriers jaloux, les prêtres serviles – et que le Peuple, enfin, accepte tous les tyrans, pourvu qu’on lui laisse le museau dans sa gamelle, Napoléon a bien fait ! – qu’il le bâillone, le foule, l’extermine ! ce ne sera jamais trop, pour sa haine du droit, sa lâcheté, son ineptie, son aveuglement ! »

Bouvard et Pécuchet, Flaubert.

5 commentaires:

maeve a dit…

Je confirme que la Sarkosie, ça abîme : rhume sur rhume depuis début décembre. A trop travailler pour gagner moins, on devient plus fragile !!
Dans ma grande bonté j'ai partagé cette touche de Sarkosie avec l'Irish. Mais dans sa grande radinerie et son pro-sarkosisme latent, je parie qu'il aura su s'en débarasser ! En tout cas j'ai fait mon ménage de début d'année...
Mais l'Irlande reste intacte dans mon coeur.

Sandrine a dit…

Comment, comment.... plus d'Irish ?? Remarque s'il etait pro-sarkozyste... (ce qui ne m'etonne pas, le travailler bla bla pour gagner gagner gagner gagner etc... ca marche tres bien ici) ... je te comprends.

Maeve a dit…

Et de surcroit radin comme pas permis !!! Je veux pas me battre pour quelqu'un qui trouve des prétextes parce qu'il ne jure que par Ryanair - mais te fait bien remarquer 50 000 fois qu'il faut payer 26€ A/R la navette Beauvais/Paris et que le chemin est encore long ensuite - et vomit sur Air France sous prétexte que c'est les syndicats qui font leur loi - ce qui est faux en plus !
Je ne dis pas qu'il faut jeter l'argent par les fenêtres mais il ne faut pas exagérer non plus.
Les Français soi-disant ne travailleraient pas assez et que c'est pour ça qu'on ne peut pas relancer la croissance, qu'on demande des augmentations salariales sans vouloir travailler plus etc... Puis quand tu discutes, pour son cas perso, il le verrait plus à travailler 4 mois dans l'année. Moi je fais juste 10/h jour... No comment.
Donc j'ai pris une décision... Comme ça il fera des économies ! :p

Heureusement, j'ai des ami(e)s moins stupides en Irlande.

Sandrine a dit…

Desolee... mais je crois que tu as pris la bonne decision. Il est des ouvertures que, vraiment, on peut pas !

Dommage... tant que ca ne t'a pas degoutee de l'Irlande, heureusement, y'a de l'espoir :).

Maeve a dit…

Non ça ne m'a pas dégoûté de l'Irlande, c'est au-delà de lui, heureusement !
Je sais parfaitement que tous les Irish ne sont pas comme ça.

C'est juste un peu dur d'entendre les gens te dirent "bonne année"...

Bon allez j'arrête de déballer mon linge sur ton blog et je retourne me plonger dans "L'étoile des mers"... :p !