mardi 16 janvier 2007

Lire: Challenge ABC 2007, à vos bouquins !

Connaissez-vous le Challenge ABC ? Du clavier même de l'auteur du blog où ça se passe:

Ce challenge consiste, pour les participant(e)s, à lire en 2007 une série de livres non encore lus, voire d'auteurs à découvrir, dont les noms commencent chacun par une des 26 lettres de l'alphabet.

Si vous voulez participer à ce challenge, vous pouvez "Contacter l'auteur" (colonne de gauche), qui vous expliquera la méthode à suivre. L'objectif de ce blog est également de rencontrer d'autres "accros" de lecture, et de partager, ses coups de coeur, ses attentes, ses découvertes, ses déconvenues ...

Voir
CHALLENGE ABC 2007 et FONCTIONNEMENT DU CHALLENGE

Mon Challenge ABC 2007 sera de constituer et lire une liste de romans ou autobiographies d'auteurs encore jamais lus (par moi) essentiellement irlandais, mais aussi français, anglais, ... et de vous faire part ici de mes impressions de lectures qui seront aussi reprises sur le blog CHALLENGE ABC 2007.

Et vous, quel sera votre challenge ? Allez, à vos bouquins ! Faites-nous rêver et partagez, ici ou là, ce que vous aimez ! ou n'aimez pas...

4 commentaires:

Maeve a dit…

C'est original comme idée... Je ne connaissais pas !
Why not ? Je suis une grosse "liseuse" - si je puis dire ! - mais je manque de temps pour lire autant que je le voudrais !
Côté littérature irlandaise, j'ai une petite réserve, hé, hé !

Sandrine a dit…

Trop de livres, jamais assez de temps... j'espere que tu nous feras part de quelques lectures que tu as apprecie (ou pas), ici ou sur ton blog, en guise de conseils pour ceux qui veulent decouvrir l'Irlande des auteurs. Petits pays, grands auteurs... et une renaissance interessante ces derniers temps.

Sandrine a dit…

Perso je viens de commencer "Anna Karenina" en anglais donc pas de revues de lectures d'ici un moment. Ca pourrait bien etre ca mon Challenge 2007 ;p !

Maeve a dit…

Oui, bien sûr que je ferai part de quelques-unes de mes lectures irlandaises ! Je l'ai déjà fait pour "Headbanger" de Hugo Hamilton et "My dream of You" (Chimères) de Nuala O'Faolain que j'ai beaucoup apprécié !
Là je me suis lancée dans la Vie de Chicago May (in french in the text !. Donc la critique ne saurai trop tarder...