mardi 25 septembre 2007

Stone & Garden in County Kerry

Ancienne chambre avec vue - ruine typique d'une maison abandonnee pendant la Famine au XIXeme siecle, ses habitants ayant probablement emigre aux USA, s'ils ne sont pas morts de faim.



Clash of Civilisations




Gallarus Oratory


Ross Castle, in Killarney National Park



5 commentaires:

maeve a dit…

"stone & garden" : morte de rire !!!

Je vois que tu as trouvé le chemin de l'oratoire de gallarus !

Jolies photos qui me font rêver... Vivement que je revienne, j'en peux plous !!

Sandrine a dit…

L'oratoire, on s'y est arrete vraiment par hasard, en un coup de volant tempestueux, conscient que nius nous mettions en retard pour rentrer a l'hotel voir le match a Killarney... wow, action drama!... et ca valait trop le coup calme et serenite, un soir doux, ensoleille, une fin de jour parfait.

Je evux y retourner !! J'adore Dingle Peninsula...

tonio a dit…

L'oratoire: c'est pas un truc où on peut monter dans la tour et il y a un petit musée sur la vie des gus il y a très longtemps???

Sandrine a dit…

Ce a quoi tu fait reference Tonio ca doit bien exister quelque part en plusieurs exemplaires dans les environs - donc j'ai pas de propositions precises a coller a ta description - mais l'oratoire c'est un tout petit truc tout nu perdu dans la campagne dont l'interet est qu'il tient debout intact depuis 1000 ans, construit en pierres dont certaines taillees par des moines a une epoque ou si ma memoire est bonne ca ne se faisait pas vraiment, avec un systeme d'ecoulement des eaux dans les murs digne de la NASA encore effectif et tout et tout. Bref a l'epoque lire la Bible ca rendait intelligent.

Par contre il y a un petit film a visionner qui raconte l'histoire de qui a probablement construit et comment. Interessant mine de rien. Mais pas vraiment un musee. Le paysage alentour vaut le detour.

tonio a dit…

non alors ça doit pas être ça ... c'est juste que je me suis rappelé d'un tout petit musée perdu au milieu de nulle part .. où on avait voulu prendre des photo depuis trop près, on avait passé la barrière de secu et tout c'était mit à couiner grave ...
de vrais sales ados retardés ..
enfin ...