vendredi 5 octobre 2007

Colere d'une immigree

"Non seulement l'amendement ADN est discriminatoire, puisqu'il définit la filiation différemment selon que l'on est français ou étranger, mais il s'inscrit dans une logique plus large de racialisation de l'immigration, et en même temps de la nation française" Eric Fassin, dans Le Monde, 6.10.2007.

RIEN N'EST ENCORE FAIT, ceci n'est qu'une etape dans un long processus:


Le Sénat adopte le texte sur l'immigration avec des tests ADN
Reuters 05.10.07 12h57

PARIS (Reuters) - Les critiques sont d'autant plus vives que les sénateurs ont validé une autre mesure combattue par les défenseurs des droits de l'homme : l'interdiction d'accès aux centres d'hébergement d'urgence pour les sans-papiers.
Jeudi, le Comité consultatif national d'éthique a estimé dans un avis très critique que l'article sur les test ADN était "en contradiction avec l'esprit de la loi."
Le gouvernement ayant demandé l'urgence, une commission mixte paritaire (CMP) sera convoquée le 16 octobre au Sénat. La CMP, où la droite est majoritaire, devrait parvenir à un accord sur un texte commun aux deux assemblées qui sera soumis le 23 octobre aux députés et sénateurs pour son adoption définitive.
(...)
Dans un éditorial, le journal Le Monde daté du 6 octobre estime que les sénateurs, après les députés "ont fini d'esquisser le visage le plus inquiétant de la France" et qu'il y a "de la haine dans cette course à l'ADN."
"S'il advenait que ce texte soit maintenu au sortir de la commission mixte paritaire prévue le 16 octobre, alors il faudrait acter que notre pays a fait litière de son histoire et de sa géographie au détriment des étrangers", écrit-il.
L'ancien Premier ministre socialiste Laurent Fabius a estimé pour sa part que le gouvernement voulait à tout prix faire passer cette nouvelle loi pour masquer ses difficultés économiques et sociales.
"Ce qu'a voulu le gouvernement (...) c'est qu'on pose comme principe - moi je mets les pieds dans le plat - qu'au fond l'immigrant c'est un délinquant potentiel", a-t-il dit.
Laurent Fabius a jugé "absurde" la disposition privant les étrangers en situation irrégulière d'hébergement d'urgence.
"C'est le produit de toute une série de lois, quatre en quatre ans. Ce qui prouve que ce que recherche la droite, ce n'est pas de traiter la question, c'est d'utiliser ça comme une espèce de bouton qu'on gratte", a-t-il dit sur LCI.
L'association Terre d'Asile regrette à propos des tests ADN l'adoption d'un amendement "instaurant la possibilité d'un référentiel ethno-racial."
Mais elle approuve d'autres dispositions votées par le Sénat, comme sa décision de porter à 48 heures le délai de recours pour les étrangers ayant fait l'objet d'un refus d'entrée sur le territoire ou la restauration du délai de recours d'un mois pour les demandeurs d'asile rejetés de leur demande.



L'ACTION DOIT CONTINUER, car la question merite un debat pas encore clot

La prochaine action qui sera relayee ici sera un courrier adresse a la Commision Paritaire Mixte (voir la Lettre aux Deputes Francais publiee le 15.10.07) ).
D'autres ajouts "humains" (qui sont le remaquillage d'amendememts precedemment rejetes) seront proposes par M. Hortefeux au Senat et a l'Assemblee, selon cette procedure extraordinaire prevue par la loi pour faciliter les debats sur un dossier crucial et que M. Sarkozy va utiliser pour s'assurer une adoption express de la Loi et une reflexion minimum sur ses implications.
Toutes suggestions pour la propositions d'actions alternatives a une "maitrise de l'immigration" motivee par de seuls fondements ethnicistes contraires au Droit Francais sont les bienvenues.

Le refus de la Loi proposee ne tient en aucun cas d'un "laxisme gauchiste" aveugle et inconscient.

Rappelons que l'Union Europeenne s'apprete a ouvrir ses frontieres massivement aux migrants qualifies et non qualifies afin d'assurer le renouvellement des generations et la dynamique economique de pays vieillissants, dont la France, qui le fera aussi, qui formeront les bataillons de souillons qui se chargeront des metiers penibles a basse remuneration grace auxquelles la machine a payer les retraites de l'electorat sarkozyste pourra fonctionner. La loi actuelle va a l'encontre des fondements de la Republiques et des besoins economiques de notre pays, et ne pourra etre appliquee que dans un contexte purement discriminatoire et contre-productif.

Aucun commentaire: