lundi 19 mars 2007

Avant :) - Apres :( . Douce France, cher pays...

Imaginons la France d'apres....



.... non, je prefere pas !!


Voici la garde rapprochee d'un Ministre-Candidat qui, s'il etait elu ou seulement de nouveau Ministre, ne pourrait pas mettre un pied dans certains endroits de la Republique...

Les banlieues par exemple. C'est certainement pour cela que dans son non-programme point de presse changeant au gre du vent et des sondages (vous l'avez trouve, vous, le programme UMP sur internet, ne serait-ce que par curiosite? Moi j'arrive pas a y mettre la main dessus, il n'existe pas!) prevoit un Ministere de la Defense Civile. Moi je dis Repression Civile. Car pourquoi creer un nouveau Ministere et pour quelle action? Le Ministere de l'Interieur ne suffit plus? Decidement c'est une drole de rupture qui alourdit l'appareil d'Etat au lieu de democratiser les institutions! Je ne comprends pas a quoi cela servirait... est-ce qu'on vit en Etat d'Urgence? NS a peur s'il etait elu que le pays entre en insurrection? Vu son poste il doit avoir des infos... Prevoit-il de tenir les banlieues et aspirants immigrants en joue par force flicaille et CRS? L'ordre et l'autorite, certes. Le flicage de la societe, non! Et le respect alors? Et la presomption d'innocence? Ma parole avec lui tout est possible: on dit souvent avec Sarko c'est des flics a chaque coins de rue et on dit aussi boh on exagere... mais je ne suis plus tres sure la, voyez-vous!


Je vous renvoie au billet de la Moustafette qui fait circuler la photo aussi comme tous ceux qui la recoivent, chez qui je recupere mon commentaire parce qu'il est top moumoutte et j'ai la flemme d'essayer de faire mieux.


Aussi dans son Souk a Moustafette une info sur la lutte des etudiants grecs contre la privatisation des universites, a voir l'article de l'Humanite: Les etudiants dans la rue a Athenes , ou comment le gouvernement grec pose les bases du Reglement Exterieur du Ministere de la Repression. Voila ce qui nous attend dans la France d'apres: la grande braderie des universites pour que le formatage des cervelles devienne "rentable" et la flicaille contre la protestation.


Moi je vous le dis, vote utile ou de conviction, il ne faut pas se gourer et ce des le premier tour! Pour ma part j'ai fait mon choix parce que l'idee d'un gouvernement d'union nationale me fait aussi peur qu'un purement UMP (et FN, IsNoGood nomme deja en douce des gens du FN dans la haute administration, c'est meme combat). L' "union" ne pourra pas se passer des grandes figures de la droite, et les militants UDF inondent les blogs et forums de commentaires anti-gauche (pour des gens qui pronent "gentiment" l'union au dessus des clivages ca fait tache), il ne faut pas se laisser leurrer, leurs intentions ne sont pas plus pures qu'aucunes autres. Avec Bayrou, qui n'aime pas la gauche, Napoleon le Minus sera de la partie au nom de la Grande Reconciliation, naturel et elementaire geste politique pour assurer le soutien parlementaire et local a son putatif gouvernement.
Enfin je m'emporte mais depuis 1993 je vois ce que deviens Marseille sous administration Gaudin, n.2 de l'UMPa-lumpa Club, qui nettoie methodiquement le centre-ville de ses "melons" (lui aussi s'asseoit sur le conseil chiraquien de ne jamais flirter avec les extremes), alors je suis persuadee depuis longtemps qu'on n'a pas le droit a l'erreur! qu'on a deja faite en 2002... Ca fait mal au chromosome democratique mais avec SR on est sur au moins que ces gens seront TOUS relegues au second plan et de toujours pouvoir l'ouvrir quand on voudra, c'est elle-meme qui dit "soyez exigeants" alors autant se donner l'occasion de ne pas se gener!


L'excellente Moustaffette publie aussi cette lettre d'un ami qui nous veut du bien et par amitie pour vous chers amis, passants, passeurs que je connais ou pas, et aussi parce que je l'ai lue mais je veux pas que mes dents tombent, je vous la retranscrit, afin de vous eviter les pires tortures, et pour vous convaincre de donner votre voix au bon cote de la Force:


Chers amis.
Ceci n'est pas un spam, si cette lettre t'arrive, ce n'est pas par hasard, rien n'est dû au hasard.
Marie P. a voté Bayrou en 2002, deux jours plus tard, sa maison a brûlé et tous ses enfants sont morts de combustion spontanée. Pierre F. a voté Bayrou lui aussi, il s'est noyé dans la mare aux canards de sa ferme, on n'a jamais retrouvé son corps. Catherine K. a voté UDF aux dernières législatives, une semaine plus tard, elle a dû se faire poser un anus artificiel. Joseph D. a pensé à voter Bayrou, depuis il purge une peine à vie dans les prisons turques; le pire c'est qu'il avait pris un billet d'avion pour Namur, il a été victime d'une erreur à l'embarquement.
NE VOTE PAS BAYROU, ou tu finiras comme eux.
Envoie ce message à 10 personnes que tu aimes ou tes dents tomberont.
Si tu ne votes pas Bayrou, tout ira bien, tout le monde te trouvera sexuellement désirable, tu n'auras jamais le cancer du foie ou des poumons et tu gagneras plein d'argent.
Un ami


Vous avez compris?? Un peu de fond et d'arguments ca vous calme la tout d'un coup...*


Merci a Moustafette, dont je vous invite a visiter le Souk, qui m'a permis par cette touche d'hunour (MDR oui!) de faire passer la photo et mes impressions sur la France d'Apres sans trop de fiel (moins mdr pour le coup). Parce que sur le premier brouillon de ce post c'etait mal parti... Parfois il faut mettre un frein a son imagination.


* Attention: humour! ironique, outrancier et de mauvais gout, accorde! mais de la trampe de ce qu'on trouve chez nos "humoristes" habituels et destine a moquer l'anti-bayrouisme primaire, pas un effort de propagande et encore moins d'argumentation. Non je precise parce que dans cette campagne l'humour c'est pas ce qui nous etouffera... au vu deja de certaines reactions. Relax the cacks comme on dit ici :).

4 commentaires:

Lamousmé a dit…

j'adore cette photo!!!! ;o)

Sandrine a dit…

Salut Lamousme!

Moi aussi je l'"aime" beaucoup :p.

Anonyme a dit…

Bonsoir Sandrine, ce matin j'avais pas tout lu, mais là vraiment tu me gènes, c'est trop toutes c'est éloges !!! Et très c'est gentil aussi. Je suis souvent frustrée de ne pas avoir assez de temps pour te répondre longuement et discuter de tous les sujets que tu abordes. Je me dis sérieusement qu'il va falloir que je fasse des choix et pas que politiques ! ou alors que je demande un mi-temps bloguique ! Je suis un peu déçue de ne pas avoir reçu d'autres chaines sur les autres acteurs du feuilleton du moment, c'est pas équitable ça !
Vendredi repos, je repasse, promis.

Sandrine a dit…

Ben quand c'est bien il faut le dire. Je suis passee chez toi, j'ai appris des trucs et j'ai voulu les partager, c'est bien normal de citer ses sources :).

Trops de blogs, pas assez de temps!
Maeve a deja suggere que les jours feries soient traduits en weekend de 3 jours comme ici: ce devrait etre une revendication au nom du necessaire temps a consacrer aux blogs au nom de la lutte contre la fracture numerique.

A bientot!