jeudi 1 mars 2007

It's World Book Day !!

A vos books! J'ai jusqu'a minuit pour finir Anna Karenina dans la joie et la delectation :). Et vous? Qu'est-ce que ce sera?

En Irlande World Book Day consiste en des manifestations autour du livre et la lecture dans tous le pays: librairies, bibliotheques, ecoles avec le concours enthousiaste des medias. Un jour heureux pour un plaisir simple, riche et infini, sous le soleil.


In a survey to mark the tenth anniversary of World Book Day, a survey has been conducted to find the ten books the nation cannot live without. Over 2000 people voted online at www.worldbookday10.com

The top ten are as follows:
1) Pride and Prejudice – Jane Austen 20%
2) Lord of the Rings – JRR Tolkein 17%
3) Jane Eyre – Charlotte Bronte 14%
4) Harry Potter books – J K Rowling 12%
5) To Kill A Mockingbird – Harper Lee 9.5%
6) The Bible 9%
7) Wuthering Heights – Emily Bronte 8.5%
8) 1984 – George Orwell 6%
9) His Dark Materials - Philip Pullman 6%
10) Great Expectations – Charles Dickens .55%
There are further details on the results as well as a breakdown by region in PDF format. Click here to Download.

To encourage grown-ups to join in the fun and celebrate World Book Day's 10th Birthday we are looking for the Ten Books You Can't Live Without. Click here or visit www.worldbookday10.com and list your essential ten books to help us compile the ultimate list for World Book Day. Join the debate in the GALAXY ® Booklovers' Forum and talk to others about your recommendations.


Official World Book Day for UK and Ireland

Laissez en commentaire votre TOP TEN et conseils de lectures a partager...

Share your TOP TEN with us or just let us know about some books you like or enjoyed recently...

... any language.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous en avez bien de la chance !! Ici pas de book day et en plus il pleut (toujours!)!!!
Je peux pas de tête te donner un top ten mais je te conseille "bienvenue au club" et "le cercle fermé" de Jonathan Coe (celui qui a fait "testamment à l'anglaise")!!!

Anonyme a dit…

Par ailleurs, c'est bizarre, je t'avais laissé un com sur la note concernant la situation des nurses irish mais il n'apparaît pas !!!
Ce n'est pas la 1ère fois que ça arrive en plus...

Sandrine a dit…

Ca m'inquiete ces histoires de commentaires qui apparaissent pas... t'es pas la premiere personne a me le signaler.

Je conseille donc a tout le monde de faire un mail a cafe_waterford@yahoo.fr avec titre du post, en copie pour etre sure que je l'ai et que je le publie s'il n'apparait pas dans les commentaires a moderer.
Re-essaie ou envoie-moi ton commentaire. J'active la fonction envoie de mails depuis le blog our faciliter les choses.

Merci pour ces deux titres en tous cas!

Anonyme a dit…

Le truc c'est que depuis le temps je ne sais plus ce que je disais (LOL)!!!

Sandrine a dit…

Mon TOP TEN de tete et pas dans l'ordre (un ordre serait injuste hors pas de ca!):

- Virginia Woolf, Between the acts / Entre les actes
- Simone de Beauvoir, Memoires d'une jeune fille rangee
- Leonora Miano, L'interieur de la nuit
- Shan Sa, Imperatrice
- Maissa Bey, Surtout ne te retourne pas
- Marguerite Yourcenar, Journal d'Hadrien
- Marguerite Duras, L'Amant de la Chine du Nord
- Jane Austen, Pride and Prejudice / Orgueil et Prejuges
- Nicole Krauss, The History of Love / L'Histoire de l'Amour
- George Sand, Indiana

- Flaubert, Madame Bovary
- Maupassant, Une vie
- Stendhal, Le Rouge et le Noir
- Herman Hesse, Siddharta
- Primo Levi, Se questo e un uomo / Si c'est un homme
- Tolstoi, Anna Karenine (avant meme de l'avoir fini :)
- Carlo Levi, Cristo si e fermato ad Eboli / Christ s'est arrete a Eboli
- Albert Cohen, Belle du Seigneur
- Sartre, L'Enfance d'un chef
- Camus, La Peste

Je sais ca fait plus que 10 mais quand on aime on ne compte pas et on ne songerait pas a ne pas respecter la plus parfaite parite, n'est-ce pas?

Et vous? Et vous? Et vous?