lundi 27 novembre 2006

Les pyromanes qui voulaient être Président, dans Le Monde aujourd'hui

Un ministre de la République et sa figure d'ange reprennent sans sourciller pour le compte du Boss Sarko la méthode de démocratie participative chère à la gauche: MAL ! Au service d'un jeu électoral dangeureux, d'un pari hasardeux qui prend les citoyens à témoin et les électeurs en otage de leurs convictions, de leur désir de démocratie. Lamentable. Tout cela au service de quelqu'un qui sera, signatures ou non, largement présent dans la campagne et saura se faire victimiser pour attirer votes désespoirs et désirs de passé. Ou d'explosion.

Brice Hortefeux souhaite une modification du système des parrainages
LEMONDE.FR avec AFP 27.11.06 11h38 • Mis à jour le 27.11.06 12h02
Le ministre délégué aux collectivités territoriales, Brice Hortefeux, est favorable à une modification du système de parrainage des candidats à l'élection présidentielle.
"Près du tiers des électeurs français se sont portés, en 2002, sur des candidats qui étaient faiblement représentés dans les Assemblées (...) et le quart en 1995", a rappelé, lundi 27 novembre sur Canal+, ce proche du ministre de l'intérieur et président de l'UMP, Nicolas Sarkozy. Que ces électeurs "ne soient pas certains d'avoir des représentants" en 2007 pose problème, a-t-il ajouté.
Il s'est dit "assez favorable à une forme de pétition citoyenne". Il s'agirait pour les candidats de réunir les signatures de 200 000 personnes "en dehors des grands notables".
Actuellement, tout candidat doit réunir les signatures de 500 élus, ce qui est simple pour les grands partis qui disposent de réseaux importants dans toute la France, mais plus compliqué pour les autres formations politiques.
Le président du Front national, Jean-Marie Le Pen, dénonce rituellement à chaque scrutin une "conspiration des oligarques" visant à dissuader les élus locaux de lui apporter leur parrainage. Le dirigeant d'extrême droite menace de faire perdre le candidat de la droite parlementaire s'il ne parvient pas à réunir les 500 signatures nécessaires pour se présenter en 2007.
http://abonnes.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-838968,0.html


Ma Réaction publiée:
Je suis ulcérée. Les pyromanes sont de retour, et avec eux la campagne incendiaire: hier pour Chirac, aujourd'hui pour Sarkozy. Mais que la Droite trouve des idées ! Un programme pour la France, un projet de société ! Au lieu d'essayer de persuader du vide de celui du PS et rameuter le FN à son secours. C'est pathétique. Marre des petits combinards ambitieux. Et la Gauche tombe presque dans le panneau, au nom de la démocratie... ouvrons-les yeux !!


Voir aussi: Les dangers du vote protestation, dans Le Monde aujourd'hui
Pour quel programme ont voté ceux qui ont apporté leurs voix au Front national lors de l'élection présidentielle de 2002 ? Extraits.
¤Economie Retour du franc, filtrage des échanges commerciaux, suppression de l'impôt sur le revenu et de l'impôt sur la fortune, des droits de succession. Abrogation des 35 heures, création d'un service minimum pendant les grèves.
¤Famille Interdiction de l'avortement, abrogation du pacs et création d'un statut juridique et social de la mère de famille, refus de la légalisation de l'euthanasie.¤Immigration Mettre fin à toute immigration, notamment au moyen de l'abrogation du regroupement familial, expulsion effective des clandestins. « Démantèlement des ghettos ethniques de banlieue. »
¤Sécurité Création d'une garde nationale, rétablissement de la peine de mort, des quartiers de haute sécurité en prison, renforcement des moyens de la police et de la justice, isolation des toxicomanes.¤International Sortie de l'Union européenne, dénonciation des traités européens, faire de la France « un modèle pour les Nations », fermeture des frontières.
¤Enseignement Suppression des IUFM, enseignement de la morale, « initiation au Beau », assainissement de la publicité.
¤Environnement Lancement d'une politique de la ruralité, promotion de l'agriculture biologique, restauration des mares, défense des animaux.
¤Modifications de la Constitution Inscription de la préférence nationale (emploi, logement), du droit à la vie, du taux maximal des prélèvements obligatoires et retour au mandat présidentiel de sept ans.
¤Culture Valorisation du patrimoine, promotion des « bonnes musiques », fin des « aides pour le rap et la techno », création d'une juridiction des médias.©2006 20 minutes

Soyons clairs: 70% des électeurs du FN aujourd'hui ne connaissent pas ou ne partagent pas ces idées. Ce parti fait partie d'une stratégie de déstabilisation de la France et ses institutions par laquelle nous ne devons pas nous laisser intimider. Si M. Le Pen veut ses signatures, qu'il adapte son programme aux aspirations de notre République et personne ne songera, par honte, à l'ostraciser !

Aucun commentaire: