jeudi 23 novembre 2006

Dans Le Monde aujourd'hui

Trois réactions au Monde, publiées aujourd'hui 23/11/2006.

Ségolène Royal dira "vie chère" plutôt que "pouvoir d'achat"
LE MONDE 23.11.06 13h46 • Mis à jour le 23.11.06 13h46 Isabelle Mandraud

Sandrine : Absolument. Le vie chère plutôt que le pouvoir d'achat, pour parler aux "gens" qui sont lassés des leçons sybillines de "personalités" politiques dont le discours ne donne pas l'assurance qu'ils comprennent véritablement les réalités quotidiennes de ceux qui sont sensés être leurs électeurs. Réducteur ? Est-ce donc trop demander que se mettre à la portée de citoyens qui ont plus sérieux à faire qu'analyser des discours électoraux, lassés de la condescendance d'une France qui se croit d'en haut ?


Ségolène Royal et le pays des Mille et Une Nuits, par Daniel Vernet
LE MONDE 21.11.06 13h55 • Mis à jour le 21.11.06 13h55

Sandrine : Et si la France s'occupait un peu d'elle-même avant de s'occuper des autres ? Il est des contrées en plein essor économique et qui se croient par conséquent bien plus fûtés que nous, où on ri au nez de ces français qui comptent encore sur leur prestige pour dissuader le monde de prendre un chemin différent de son petit soi personnel, qui serait parfait. La force de SR est de synthétiser les compétences avec force et fermeté. Voilà une Présidente qui saura mettre le bon gouvernement au travail.


Il y a grande folie au royaume de France, par Dominique Dhombres
LE MONDE 21.11.06 13h55 • Mis à jour le 21.11.06 13h55

Sandrine : Bien sûr c'est un miracle! Quand j'ai quitté la France pour m'imposer un exil économique indispensable à mon salut, je disais que j'étais marseillaise et pas française parce que j'avais trop honte de ce pays. Je recommence à m'aimer en elle parce que c'est enfin une fierté de voir le débat politique qui renaît avec l'espoir "des gens" qui y participent. Soyons franc: c'est Ségolène Royal qui nous a contraints à le relancer ! et il tourne prioritairement autour d'elle, ses mots et ses idées.

Vous aussi participez à la campagne ! sur www.lemonde.fr, www.desirsdavenir.org, les blogs et les forums.
Questionnez, proposez, critiquez, faites entendre votre voix !

Aucun commentaire: