vendredi 24 novembre 2006

Les dangers du vote protestation, dans Le Monde aujourd'hui

La division des français sur la candidature de M. Le Pen, et son désarroi de ne pas réunir les signatures de grands électeurs, qui ne sont plus tenues au secret.

Une bonne occasion de rappeler les grands axes du programme de son parti, et de se demander si, au nom d'une démocratie pour laquelle lui-même et une grande partie de ses électeurs n'ont aucun respect, suivant ledit programme qui promet de la dynamiter, il faut s'apitoyer sur ses humeurs de vieille fille, et souhaiter qu'il soit présent aux élections.

Pourquoi pas au deuxième tour et en tête, cette fois ? C'est le but des fervents du vote - protestation - explosion. Pour la guerre civile ? Une dictature ? des minorités ou du prolétariat ? Je rappelle que les pères de la VIème République font rang chez la mère Royal...

Au programme 2002, impôts supprimés et avortement interdit
20 Minutes édition du 10.11.06
http://www.20minutes.fr/articles/2006/11/10/20061110-actualite-france-Au-programme-2002-impots-supprimes-et-avortement-interdit.php

Pour quel programme ont voté ceux qui ont apporté leurs voix au Front national lors de l'élection présidentielle de 2002 ? Extraits.

¤Economie Retour du franc, filtrage des échanges commerciaux, suppression de l'impôt sur le revenu et de l'impôt sur la fortune, des droits de succession. Abrogation des 35 heures, création d'un service minimum pendant les grèves.
¤Famille Interdiction de l'avortement, abrogation du pacs et création d'un statut juridique et social de la mère de famille, refus de la légalisation de l'euthanasie.
¤Immigration Mettre fin à toute immigration, notamment au moyen de l'abrogation du regroupement familial, expulsion effective des clandestins. « Démantèlement des ghettos ethniques de banlieue. »
¤Sécurité Création d'une garde nationale, rétablissement de la peine de mort, des quartiers de haute sécurité en prison, renforcement des moyens de la police et de la justice, isolation des toxicomanes.
¤International Sortie de l'Union européenne, dénonciation des traités européens, faire de la France « un modèle pour les Nations », fermeture des frontières.
¤Enseignement Suppression des IUFM, enseignement de la morale, « initiation au Beau », assainissement de la publicité.
¤Environnement Lancement d'une politique de la ruralité, promotion de l'agriculture biologique, restauration des mares, défense des animaux.
¤Modifications de la Constitution Inscription de la préférence nationale (emploi, logement), du droit à la vie, du taux maximal des prélèvements obligatoires et retour au mandat présidentiel de sept ans.
¤Culture Valorisation du patrimoine, promotion des « bonnes musiques », fin des « aides pour le rap et la techno », création d'une juridiction des médias.
©2006 20 minutes

Aucun commentaire: