dimanche 22 avril 2007

La Poste, c'est Service Public

Plateau de France 2 il y a quelques minutes. Rachida Dati s'echauffe un peu face a Olivier Besancenot, elle lance une diatribe contre le "mepris" des electeurs de Sarko face a l'appel a un vote contestataire anti-sarko bien que le Projet de Royal ne satisfait pas toute la gauche. Besancenot essaie de lui rappeler le mepris de Sarko pour les gens des quartiers populaires, mais la bonne Rachida surveillant d'un oeil si les journalistes vont la laisser parler s'enflamme sur le theme "tant que tu te tais pas je me tais pas" et la Olivier doit la calmer:

"Vous comptez bouffer la tete a tout le monde comme ca entre les deux tours?"

Soufflee, genre "euh.. beh... oui... si il faut". Et silence. Vengeur Public N.1: 1 - Emerdeuse des quartiers (chic): 0.

C'est pour ca qu'on l'aime bien quand meme notre facteur :).

3 commentaires:

Moustafette a dit…

Je te remercie pour ce compte-rendu télévisuel que je me suis épargnée de regarder. Et j'envie ton enthousiasme et ta foi. La seule chose qui me rassure ce matin, c'est de n'entendre aucun appel à rallier ns...La mémé de François peut être fière de son petit-fils !!!
Je crains +++ pour le débat tv du 2 mai, quand on entend les discours d'hier des deux finalistes, ne t'en déplaise, sr ne fait pas le poids, contrairement à l'impact de ce média. Mais croisons les doigts et pensons aussi aux législatives, les français sont capables de nous faire le coup d'une nouvelle cohabitation (et fb aura encore beau jeu)!!!
Bonne semaine à toi et aux plus heureuses des créatures félines qui eux s'en tapent de tout ça...

Maeve a dit…

Oui, j'ai vu ca !!! De toute façon, Sarko n'a pas fait 100% donc qu'elle ait au moins la courtoisie de laisser la parole aux autres, démocratie oblige... C'est révélateur. On ne compte pas sur Sarko pour faire du social et son discours d'hier sonnait tellement creux que cela en est ridicule!!!
Je suis très déçue par ses résultats : mes cauchemars semblent prémonitoires... Les gens ne se rendent pas compte dans ce pays, c'est incroyable ! J'ai dit à ma copine irlandaise que je faisais ma valise bientôt car je ne veux pas voir un(e) Thatcher en pantalon au pouvoir dans ce pays !! ;-)
Et je ne sais pas si c'est un effet des résultats mais aujourd'hui je suis malade comme jamais je ne l'ai été depuis un bout de temps : retour at home plus tôt que prévu. D'ailleurs je retourne me pieuter car j'ai mal au coeur...

Sandrine a dit…

Je suis d'accord Moustafette: SR a le charisme d'un mollusque :), et sur ce coup-la elle et Bayrou font bien jeu egal. Je redoute aussi les debats pour cela.

Reste a ce stade qu'avec SR c'est la gauche et la Republique qui gagnent contre Sarko. Peu importe sa personalite, restent les idees, et une certaine vision de la societe, qui n'est pas celle de l'autre barjo. Nous le savions bien avant que la campagne soit lancee: la candidature de Sarko nous donnait le choix entre deux types de societe, qu'il nous faut faire maintenant; Bayrou arrive trop tot, il faut, bien avant de favoriser l'emergence d'un vrai pole politique au centre, donner une orientation claire a ce pays pour que la voie de la reforme et du changement se fasse sur des valeurs claires. La logique voudrait que Bayrou choisisse lui aussi pour pouvoir s'assurer le terreau democratique pour vraiment faire un score la prochaine fois (2eme tour?). Lequel, seul lui sait lequel il prefere... jusqu'a present il se sentait tres a gauche visiblement...

Mais avant tout, des choses doivent changer et nous avons le choix: en mieux, ou en pire!

C'est ce choix qu'il nous faut faire avant de redessiner l'echiquier politique: reformes selon une ligne dure ou moderee.