samedi 28 avril 2007

Les Droits de l'Homme (et de la Femme, et de l'Enfant) c'est Royal !

  • La Ligue des droits de l'homme: voter pour Ségolène Royal
    LEMONDE.FR 28.04.07 17h21

La Ligue des droits de l'Homme (LDH), réunie à Paris en comité central, a appelé samedi "à voter et faire voter, le 6 mai 2007, pour Ségolène Royal".
Dans un communiqué intitulé "Barrons la route à l'autoritarisme", la LDH a assuré n'intervenir "dans le débat électoral que si le bon fonctionnement de la démocratie, l'effectivité de la citoyenneté et le respect des principes de liberté, d'égalité et de fraternité sont en jeu".

"CHOISIR LA SOLIDARITÉ ET NON LA PEUR"

"Si Nicolas Sarkozy se voyait confier la plus haute charge de l'Etat, nous ne pourrons pas dire que nous ne savions pas : loi durcissant encore la répression pénale, nouvelle loi anti-étrangers, contrat de travail 'unique' se substituant au CDI, sans parler du ministère de l''identitaire' et de l'immigration", poursuit le communiqué. "Il est de notre devoir d'alerter les citoyennes et les citoyens de ce pays."
"La poursuite et l'amplification de la politique menée depuis cinq ans ne serait pas un 'rêve' mais un cauchemar. Nous ne voulons pas d'une démocratie muselée qui, parce qu'elle laisserait sur le bord de la route des millions de personnes, attiserait le communautarisme, le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie et ouvrirait la voie aux révoltes sociales", ajoute la LDH.
"La France n'est jamais aussi grande que lorsqu'elle met ses actes en accord avec son ambition séculaire de voir tous les droits valoir pour tous", conclut le communiqué. "Pendant qu'il en est temps, la LDH appelle les électeurs à choisir la solidarité et non la peur, le respect et non les menaces, l'égalité et non les discriminations".
AFP

  • Dialogue, ouverture, et petites conversations entre amis: la democratie en action

Voir sur Le Monde: Débat Bayrou-Royal : convergences sur les institutions, désaccords sur l'économie et Royal et Bayrou font bloc contre Sarkozy

3 commentaires:

Florinette a dit…

Un petit coucou en passant pour te souhaiter de passer un bon week-end !

Katell Bouali a dit…

Il y a un nain frustré et agité qui ne va pas être content: le débat s'est bien déroulé, en toute cortoisie et respect de l'autre malgré les divergences de point de vue. Bref, un vrai échange, un véritable débat d'idées serein et instructif. Dommage que certains gros médias se soient dégonflés: croient-ils encore pouvoir éviter d'être laminés par un NS président de la République?
Toujours est-il que j'espère ne pas voir sa tronche de facho à la une dimanche prochain.

Sandrine a dit…

Merci Florinette, toi de meme :).

Oui Katell, tu as raison, le debat a ete exemplaire, un bon point pour les deux. NS a reagi violemment, il en a vacille sur ses talonettes.

Vraiment troublante l'attitude des medias, ce n'est pas normal, ce genre de choses n'ont pas lieu d'etre sous la Republique, ni meme le refus de NS de debattre a 3 avec Bayrou vu son score et vu que Royal est d'accord.

Il faut aider ceux qui ne l'ont pas encore fait a ouvrir les yeux sur ce qu'est ce type !!

Je vois meme des amis traditionnellement de droite s'affoler sur ses methodes et sa personalite... tout le monde n'est pas lobotomise du cerveau pour la cause du "gagnons plus chacun pour soi". Ce sera serre, certes, mais c'est loin d'etre perdu !

Je me demande quel sera le role des machines a voter electroniques dimanche prochain... est-ce qu'on nous proposera des recomptages determinants dans les circonsriptions UMP ou UDF rallie, facon victoire a la Bush ??...