jeudi 19 avril 2007

Les sept piliers... de la sagesse?


Segolene Royal - Message Flash 10 jours
envoyé par da93



Pour tous ceux qui comme moi ne sont, comment dire, pas fans de sa personne ou de sa diction, ne peuvent ni la voir ni l'ecouter, mais n'en font pas un critere de jugement politique, voici une retranscription des points fort de cette declaration aux sympathisants, et aux autres:



La France est en train d'ecrire une page de son histoire. Le monde entier regarde ce qui va se passer. Il faut dire aux Francais d'oser.

Moi je n'ai pas varie, je n'ai pas invente des mots pour le temps d'une campagne. J'ai toujours defendu la coherence entre des familles qui fonctionnent bien, une ecole accueillante a tous, un travail valorise, la lutte contre le chomage et en particulier, vous le savez, c'est ma bataille, la lutte contre le chomage des jeunes.

On me dit pourquoi parler tout le temps des jeunes? Mais parce que c'est important aussi pour les parents et les grands-parents. C'est lorsque les jeunes s'integrent correctement dans un pays qui leur tend les bras que les autres se portent bien. C'est parce que le chomage des jeunes reculera que les familles seront securisees, que les grands-parents se diront "si le chomage des jeunes recule, il y aura des quotisations supplementaires, et donc les deficit sociaux vont reculer, et je serai securise par rapport a ma retraite".

Et puis je ne veux pas une sante a deux vitesse, la privatisation de la securite Sociale. C'est le lien social, le lien civique, le lien de solidarite entre les generations qui se detruit. Je veux au contraire reconcilier le collectif et l'individuel.

La France que je propose, c'est une France qui n'en rabat jamais sur les liens de solidarite entre les territoires et les generations, et donne a chacun la possibilite de realiser son destin.

Je suis farouchement hostile a la societe du chacun pour soi, celle qui dresse les francais les uns contre les autres, qui attise les peurs.
Il y aura d'autres provocations. Il faut rester serein face a cela.

Je suis pour un ordre juste, pour tenir les deux bouts de la prevention et de la repression, je suis pour la sanction des le premier acte de la delinquance, et pas comme aujourd'hui attendre qu'un individu soit cinq ou six fois recidiviste pour intervenir.

Pour faire son choix entre toute connaissance de cause:

Decouvrez les 7 piliers du Pacte Presidentiel

1. La croissance pour travailler tous

"Atteindre la croissance pour travailler tous", cela signifie lancer un plan pour la création d’entreprises et pour l’innovation, lutter contre les délocalisations. Mais aussi réhabiliter la "valeur travail" en luttant contre le chômage, et notamment celui des jeunes... Comment ? En sécurisant les parcours professionnels et en encourageant toutes les formes de retour à l’emploi.

2. Ameliorer le pouvoir d'achat

Face à la vie chère, aux salaires qui stagnent, à la crise du logement, Ségolène Royal veut permettre l’accès à un logement de qualité, revaloriser les retraites, les salaires et les minimas sociaux. Comment? En utilisant des indices de prix qui tiennent compte de la réalité des dépenses des ménages.
Et ce n'est pas tout : Ségolène Royal s'engage à créér 120 000 logements sociaux par an et à mettre en place un bouclier-logement qui limite les dépenses de location pour les foyers modestes.

3. Promouvoir l'Education

Le thème de l'éducation est, selon elle, "le coeur battant de la République".
Ségolène Royal entend mener une guerre à l’échec scolaire pour qu’aucun jeune, quelles que soient ses origines sociales ou géographiques, ne quitte l’école sans une formation lui permettant de s’insérer dans la société.
Comment? En limitant à 17 les élèves par classe de CP et CE1 dans les ZEP, en créant une allocation d'autonomie pour les jeunes ou en donnant plus de moyens à l'Université.
Enfin, Ségolène Royal souhaite soutenir les enseignants et leur apporter les moyens d'exercer leur mission.

4. Garantir la protection sociale des familles

Garantir à chacun un système de santé qui permet la prévention et l’accès pour tous aux progrès de la médecine.
Comment? En soutenant l’hôpital public, en sécurisant les retraites, en ouvrant des dispensaires en milieu rural et dans les quartiers, en renforçant la prévention pour les jeunes et en offrant la contraception gratuite aux femmes de moins de 25 ans.

5. Decider l'excellence environnementale

Investir massivement dans l'écologie, aider le développement durable, produire différemment, diversifier les sources d'énergie, encourager les éco-industries par une TVA réduite sur ces produits... Comment ? En développant les énergies renouvelables, en constituant un rôle public entre EDF et GDF, en nommant un vice-Premier ministre chargé du développement durable, en appliquant le principe du pollueur-payeur...

6. Lutter contre toutes les formes de violence

Le droit à la sécurité et la justice est un droit fondamental, et, pour cela, mener une politique globale de la prévention à la répression sans oublier l'éducation et la réinsertion, augmenter les moyens du budget de la justice...
Comment ? En créant une police de quartier, en développant des centres éducatifs renforcés et en augmentant les moyens pour la justice des mineurs, en adoptant une loi cadre contre les violences conjugales...

7. Agir pour une France plus forte

Construire une 6e République, lancer un nouvel acte de régionalisation et de solidarité territoriale, reconnaître les outre-mers dans leur diversité, permettre à la voix de la France de s'élever en Europe pour obtenir plus de protection pour nos concitoyens... Comment ? En instaurant le non-cumul des mandats pour les parlementaires, en instaurant une part de proportionnelle, en renforçant les syndicats, en relançant l'Europe par des politiques plus ambitieuses en matière de recherche et d'énergie...

"Ce que vous m’avez dit, je l’ai entendu. Ce que je savais, vous l’avez confirmé. Aujourd’hui, je vous propose le Pacte présidentiel. C’est ensemble que nous le mettrons en œuvre.
Plus juste, la France sera plus forte."

> Lire le pacte en ligne
> Télécharger le PDF



FAITES PASSER !

Aucun commentaire: