Failte go Bialann bPort Lairge, Bialann na Deise ! L'expatriation dilate le cerveau. Actu, Histoire, Politique, Culture et Societe de l'Irlande qui change, de la France qui doit changer, et d'ailleurs. Food for thought: news, history, politics, arts and society, live from Ireland, a bit of France and other places too.
vendredi 4 mai 2007
Arguments de poids pour les hesitants
Il force la division, elle suscite les passions.
Sarko pas Bo
Une Prof de Droit contre Sarko: lecon en deux points, idees, analyse et commentaire, pour les nostalgiques de la Fac.
C'est tout ce qu'il y a a dire apres la prestation impeccable de mercredi lors du debat, que j'ai trouve un pur regal, une fois n'est pas coutume........ du tout... du tout... pour la qualite des echanges, et hommage a Sarko pour s'etre si bien tenu. Pas coutume non plus......... du tout..............du tout, ni de sa part, ni de la mienne.
C'est tout ce qu'il y a a dire de la part de quelqu'un comme moi qui, ayant toujours cru en ses capacites a y arriver, etait la premiere a imaginer que c'est lors du debat qu'elle pourrait s'effondrer, et se faire ratatiner la face par le petit pitbull. Mais point du tout, c'est meme tout le contraire qui s'est produit. L'homme de la situation a parfaitement joue le role du petit garcon brime gronde injustement par la dame dans la rue, pour une betise qu'il n'a pas faite, les yeux plonges dans ceux de PPDA qui a bien essaye de lui tendre des perches pour le rattrapper mais la harpie avait des arguments bien affutes, et de l'aisance, et de la verve (pour une fois).
Bon point pour la grosse colere qui temoigne de cette capacite d'indignation qui fait tant defaut a nos politiques aujourd'hui.
Faut-il encore hesiter ?? De toute facon nous savons tous que Bayrou a gagne sa place au gouvernement, de l'une (qui a finalement sa preference... tout ca pour ca) ou de l'autre, alors foncons tous a l'unisson ! Et tant qu'a faire pas pour une figure d'angoisses...
Attention: humour et derision. Un poster fabrique chez soi n'est en aucun cas un argument politique. #Mais le fait de forcer les talents peut-etre, avec en plus la promotion de la culture dans l'esprit du createur amateur et du public involontaire qui a le privilege de pouvoir s'interesser au fruit de son imagination... ben quoi, c'est pas plus bete que gagner plus pour travailler plus. Ou le contraire. De toute facon avec lui tout est possible...
Bien souvent, au cours de l'histoire, les routes de l'Irlande et de la France se sont croisées.
"comment ne pas vous dire, le plaisir que j'ai eu a parcourir, pendant deux jours, votre pays? Il est beau et il est riche d'enseignement. C'est important de découvrir l'empreinte des civilisations qui s'y sont succédées depuis les temps néolithiques, cette terre vraiment chargée d'histoire et de culture mais aussi riche de jeunesse, (...) tres désireuse de s'affirmer et donc de travailler, aussi de réussir. C'est la que se trouve la vitalité d'un pays, faut-il répéter cette évidence? Il m'arrive souvent pourtant de le dire a mon propre pays." Francois Mitterand s'adresse a Seanad Eireann, le Parlement Irlandais, le 26 Fevrier 1988, a Dublin.
If travel is searching, and home what's found....
"J'ai trouvé ici ce que je cherchais, être face à moi-même. L'Irlande me l'a offert de la façon la plus délicate, la plus amicale" ........................... Charles de Gaulle, 18/06/1969, Sneem, Irlande
C'est par où ? "I wouldn't start from here if I was you ..."
CONTRIBUTIONS: cafe _ waterford @ yahoo . fr
Move lips, move minds, and make new meaning flare - Seamus Heaney
Il faut choisir: être libre ou se reposer - Thucydide
Heureusement, Rachid avait une bougie - Gad Elmaleh
Danielle: l'Afrique (contributions)
La coopération, les échanges et les rapports « nord-sud », comme on se plaît à les appeler. Souvent complexes, voire ambigus, chargés d’un passé encore bien (trop) présent, ils ne laissent pas indifférents, pour peu qu’on s’intéresse à ces questions !
Les idées que vous trouverez ici sont avant tout personnelles. Elles se veulent le reflet de ce que j’ai pu comprendre au contact des personnes d’origine étrangère vivant en France, et de mon expérience d’expatriée depuis un peu près d’un an au Niger.
Commentaires, réflexions, critiques, débats d’idées...n’hésitez pas, à vos claviers ! Conversation: Afrique et développement - Africa development .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire