dimanche 13 mai 2007

Si tu ignores Lagardere, Lagardere ne t'oubliera pas

Peu importe les deboires du couple Sarkozy ou meme la teneur de l'article que le JDD voulait publier.
Ce qui est important c'est que le President fraichement elu se permet d'intervenir par le truchement de l'un de ses amis (voir Le changement, le vrai !! ) sur le travail editorial d'un organe de presse, comme seulement Ministre-Candidat il avait interdit la publication d'un livre-temoignage, reparru plus tard sous forme de roman, ce qui n'a pas echappe a la presse etrangere, dont l'irlandais Sunday Tribune qui consacrait le 6 Mai 2007 un article aux etranges pratiques monarchiques du possible President de la Republique Francaise.
Il existe des recours contre la diffamation, des moyens de la prouver et de la punir si elle est averee. La Justice est a l'oeuvre dans ce pays, et le Roi Sarko doit lui confier le respect de ses droits, comme les citoyens qu'il est si enclin a envoyer devant les tribunaux (meme pour reclamer des places en creches, ainsi que promis lors du debat televise du 3/05, ce qui n'en doutons pas incitera l'Etat = Lui a en creer).

  • Un article sur Cécilia Sarkozy aurait été censuré
    13.05.07 15h18

PARIS (Reuters) - Un article du Journal du Dimanche révélant que Cécilia Sarkozy n'aurait pas voté lors du second tour de la présidentielle aurait été censuré par l'actionnaire de l'hebdomadaire, le groupe Lagardère, selon une information parue sur le site internet Rue89.
"Selon nos informations, le Journal du Dimanche a renoncé à publier un article racontant comment Nicolas et Cécilia Sarkozy avaient passé leur dernier dimanche, le 6 mai, jour du second tour", lit-on sur ce site fondé par d'anciens journalistes de Libération.
Selon eux, leurs confrères du JDD auraient "découvert", en consultant le registre du bureau de vote où était inscrite Cécilia Sarkozy que l'épouse du candidat de l'UMP "n'avait pas voté".
Le directeur de la rédaction de l'hebdomadaire dominical, Jacques Espérandieu, a alors demandé à ses journalistes samedi, veille de la parution du journal, d'appeler Cécilia Sarkozy avant de publier l'information, indiquent les rédacteurs de Rue89.
Cécilia Sarkozy n'a pas voulu faire de commentaire, ajoute le site internet.
"A la suite de quoi, plusieurs membres de la garde rapprochée de Nicolas Sarkozy seraient intervenus", affirme Rue89 qui cite notamment Claude Guéant, le directeur de campagne de Nicolas Sarkozy et Franck Louvrier, son responsable de la communication.
"Finalement, Arnaud Lagardère, patron du groupe Lagardère, a exigé que l'article soit remis dans un tiroir", affirme Rue 89.
"L'article, illustré d'une photo de la liste d'émargement, mentionnait également de vifs échanges, dans la soirée (du 6 mai), au sein du couple", précise Rue89.
Le Journal du Dimanche n'était pas joignable dans l'immédiat.



Voir: Rue89

4 commentaires:

Maeve a dit…

Hé, hé, en voilà des nouvelles croustillantes !! c'est mieux que "People" ou "Voici"! Je pense que notre nouveau président et son épouse vont voler la vedette des VIP dis donc !!

Katell Bouali a dit…

Et bien cela promet ce quinquenat! Brr, je suis atterrée par ce que je viens de lire et en même temps à peine étonnée. Mon homme est un fidèle de rue89, un des rares médias qui ne s'autocensure pas!
Merci Sandrine pour cet article bien intéressant et édifiant.

Sandrine a dit…

De rien, ca fait plaisir de pouvoir partager sa colere et son indignation !!

Il faudra vraiment etre vigilant, vigilant, vigilants !!

Maeve a dit…

Tu devrais aller voir la réponse qui t'est faite sur un certain commentaire que tu as laissé sur un blog... I dream ! Je ne savais pas que ce faire traiter de "gaucho" ou "gauchiste" était flatteur... Mais bon, apparemment nous ne partageons pas les mêmes valeurs que certain(e)s... Ni pro-sarko, ni anti-gaucho ? Ah bon ? Difficile à deviner...